in

Poires au Vin Rouge – recette facile

Voici une recette qui sent bon les bons moments d’hiver : les poires au vin rouge.

C’est la recette idéale en cette période d’hiver et c’est la recette idéale quand on veut préparer quelque chose de rapide, de super bon avec des produits de saison.

Oui la poire est de saison et on en trouve un peu partout sur les étales de nos primeurs, sur les marchés et dans les supermarchés.

Pour cette recette il est bon de prendre des poires bien fermes qui tiendront la cuisson.

Et il est bon de prendre un vin rouge avec une forte teneur en tanin. Ce dessert se consomme de préférence froid mais certains l’aiment tiède.

Personne n’a dit qu’il n’y a qu’une seule et unique façon de le consommer alors faites vous plaisir et faite bon vous semble.

Pour mieux apprécier ces poires au vin rouge et pour qu’elles aient cette belle couleur bordeaux, n’hésitez pas à garder ces poires cuites dans le vin cuit toute une nuit et ne servir que le lendemain.

Et pour ceux et celles qui veulent un vin sirupeux et brillant, ajoutez une cuillère à café de miel dans le mélange lors de la cuisson.

Ingrédients : 8 poires conférences 75 cl de vin rouge 150 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 2 bâtons de cannelle 1 clou de girofle 1 anis étoilé 1 pincée de noix de muscade De Zeste de citron/orange

Tendance: Découvrez des personnes qui ont perdu leur coupe ongles. (23 photos)

6 Idées Recettes Apéros Dînatoires pour le Nouvel An